Construire une cabane entrée du Parc Oméga au Canada

Publié le 12 janvier 2014 | par Sophie

1

La Cabane en l’Air s’exporte au Canada

Après la Gouadeloupe, direction le Canada ! Ce n’est pas le même climat !

Ce fut une nouvelle incroyable d’apprendre que le Canada fasse appel à une PME bretonne pour l’élaboration d’une cabane en bois dans le pays du bois, de la cabane et du caribou!

Mais La Cabane en l’Air a soulevé le pari et l’a fait. Et c’est parti pour 6 semaines de chantier avec une équipe passionnée et motivée pour une construction insolite au cœur d’un parc animalier de 2000 ha : Le Parc Omega.  Cet immense et innovant parc est situé au nord de Montebello au Québec, à 45 min d’Ottawa et à 1h de Montréal.

carte canada Parc Omega

Le concept :

A bord de sa voiture, nous parcourons le parc en découvrant de nombreuses espèces d’animaux sauvages vivant en toute liberté dans leur habitat naturel !

Le concept du Parc Omega est unique au Québec. Chacun parcoure comme il le souhaite le sentier de 10 km qui passe au travers de paysages extraordinaires et différents où se succèdent : forêts, lacs, prairies, vallons, montagnes. Au fil des paysages, nous découvrons des loups, des urubus, ratons laveurs, orignals, wapitis, coyotes, etc…

Une expérience à couper le souffle pour petits et grands pour en savoir plus sur la vie des animaux et leurs habitudes ! Surtout quand certains n’hésitent pas à s’approcher de la voiture pour chercher de la nourriture !

bison du Parc Oméga au Canada

Un bison

caribous du Parc Omega au Canada

Les caribous

ours noir du Parc Omega au Canada

L’ours Noir

renard roux du Parc Omega au Canada

Le renard roux

wapitis du Parc Omega au Canada

Les wapitis

Le parc animalier est composé de plusieurs enclos où vivent en toute liberté les animaux sauvages. C’est près de l’enclos des ours noir et des loups que le Parc Oméga a décidé de faire construire la fameuse cabane sur pilotis ! Un endroit parfait pour vivre au rythme de la nature et au plus près de ces animaux.

Nos créateurs de cabanes ont ainsi construit deux splendides cabanes de 20m² et de 30m² reliées entre elles par une plateforme et construite sur 16 pilotis sur un sol rocheux. Les cabanes peuvent accueillir 8 personnes. A l’intérieur, ambiance loups et grizzli assurée!

Curieux de suivre l’élaboration de cette immense cabane ? Cliquez ici et vous découvrirez les impressionnantes phases de construction ainsi que  l’intérieur de la cabane sur pilotis. Plongez dans l’ambiance dépaysante canadienne !

cabane extérieur Parc Omega au Canada

 

terrasse cabane Parc Omega au Canada

 

terrasse cabane Parc Omega au Canada

 

intérieure cabane Parc Omega au Canada

Tags: , , , ,


A propos de l'auteur

Article rédigé par Sophie, qui partage avec vous chaque semaine sa passion de l'hébergement insolite, ses découvertes et vous fait écho de l'actualité singulière!



One Response to La Cabane en l’Air s’exporte au Canada

  1. Bravo pour la cabane au Parc Omega au Quebec. Lors de notre voyage au Quebec en famille en été 2013, nous avons découvert une cabane autour d’un arbre construit par un menuisier passionné http://www.chezrogerlermite.ca, l’arbogîte le Berail construite avec du bois de récupération. Même l’armoire de cuisine est creusée dans un tronc d’arbre. Cela vaut le coup d’oeuil et une recommandation pour les adeptes des cabanes en l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑