Les domaines Domaine de la Romaningue cabane St Emilion

Publié le 8 avril 2013 | par Sophie

0

Domaine de la Romaningue: des hébergements insolites pour tous les goûts!

Un nouveau partenaire au cœur du vignoble bordelais

Situé à Pompignac, à seulement quelques kilomètres de Bordeaux, Le Domaine de La Romaningue, est une demeure pleine de charme blottie entre deux vallons sur un petit promontoire. Le site est ancien (XV siècle) et le propriétaire actuel Hugues Bardinet aime raconter l’histoire des lieux entre Templiers et grandes familles Bordelaises. Il a repris La Romaningue en 1976 pour en faire une véritable maison de famille. Et comme l’amour n’attend pas le nombre des années, en seulement quelques décennies la Romaningue est devenue le port d’attache de toute la famille.

A tel point qu’aujourd’hui deux des cinq enfants ont décidé de quitter en partie leur vie parisienne pour installer des cabanes dans les arbres centenaires du parc. Pour Fabien et Gabriel « cette maison est liée à tous nos souvenirs d’enfants, de rire, de parties de cache-cache dans le parc. Nous espérons aujourd’hui, que nos enfants, nos amis et nos futurs cabaneurs, partiront du Domaine avec des souvenirs plein la tête ».

Une nouvelle histoire s’écrit désormais à La Romaningue, une petite « madeleine de Proust » à partager.

Retour aux sources

Fabien Bardinet (42 ans) dirige une  entreprise de robotique humanoïde à Paris, son jeune frère Gabriel (32 ans) travaille dans un cabinet de conseil. Animés par la même envie de faire vivre ce lieu exceptionnel mais aussi de le partager, ils ont décidé de quitter la capitale pour un retour aux sources à Bordeaux.

Comme le dit leur père, « la Romaningue leur donne des ailes et des idées ».

De l’alcool au vin il n’y a qu’un pas

On ne peut pas parler de la Romaningue sans parler de vin, mais on ne peut pas parler de la famille Bardinet sans parler d’alcool. En effet  l’arrière-grand-père de Fabien et de Gabriel n’est autre qu’Edouard Bardinet le fondateur du groupe Bardinet célèbre dans le monde notamment pour le Rhum. Edouard Bardinet était un industriel hors-pair attaché à la terre et à l’amour du travail bien fait, tout cela fait partie de l’ADN de la famille.

Il y a 4 ans la famille a eu l’opportunité de reprendre 10 hectares de vigne, qui appartenaient à la Romaningue 200 ans plus tôt. Ces vignes entre Merlot et Cabernet donnent aujourd’hui un vin fruité, rond et équilibré, sous l’appellation Bordeaux Supérieur. Il faut entendre Hugues Bardinet parler de son vin et de sa maison, entre poésie et passion, cela promet aux futurs visiteurs de belles rencontres et de douces nuits à l’abri de La Romaningue.

Côté pratique

Tout autour du thème du vin, le Domaine de La Romaningue propose de dormir dans différents types d’hébergements :

  • Trois cabanes dans les arbres, aux noms évocateurs : Pommerol (8m, 6 pers), Sauternes (9m, 3pers)  et Saint Emilion (9m, 3 pers).
  • Un tonneau, incontournable pour les passionnés d’œnologie, est installé sur des pilotis à 3 m de haut pour 4 personnes.
  • Deux bulles : La Grappe, un assemblage de 3 bulles, pour 3 personnes et le Grain pour 2 personnes, pour des nuits à la belle étoile ou presque en profitant du confort moderne.
  • Deux roulottes fabriquées par des artisans roumains dans le respect de traditions centenaires : Margaux et Romanée pouvant accueillir chacune 4 personnes.

Arsène et Magali accueillent les clients et gèrent le site sur place.

Domaine de la Romaningue vue aérienne

Magnifique vue aérienne du Domaine de la Romaningue

  Domaine de la Romaningue cabane st emilion contre plongée new  Domaine de la romaningue Détails sculpture cabane st emilion

Perchée à 9 m de haut sur 3 troncs, la cabane Sauterne (à gauche) est accessible à tous à partir de 8 ans en empruntant l’échelle de corde à barreau de bois. Plus d’informations par ici !

CABANE ST EMILION - DOMAINE DE LA ROMANINGUE

Pour les âmes aventurières, la cabane Saint Emilion saura ravir les grands et petits à partir de 10 ans !

Domaine de La Romaningue La bulle La Grappe

Et pour ceux qui préféreraient garder les pieds sur terre, le site offre la possibilité de dormir dans une de ses deux bulles pour profiter d’une nuit magique sous la voûte étoilée!

Tags: , , , , , ,


A propos de l'auteur

Article rédigé par Sophie, qui partage avec vous chaque semaine sa passion de l'hébergement insolite, ses découvertes et vous fait écho de l'actualité singulière!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑