Cabanes du monde cabane futuriste en belgique par baumraum

Publié le 2 octobre 2013 | par Sophie

1

L’architecture futuriste de la cabane dans les bois en Belgique

The Flemish Forets and Nature Adgency en collaboration avec la commune de Hechtel-Eksel et l’agence de communication Proximity BBDO se sont réunis pour pour élever cette futuriste cabane dans les bois écologique au cœur de la forêt communale dans le but de persuader les politiciens et les organisations à mettre en place une réelle stratégie autour du développement durable.

Cette cabane dans les bois a été conçue et dessinée par l’entreprise allemande Baumraum. D’un design epuré et d’une structure paressant fine et légère, la construction est posée sur 19 pilotis et les matérieux utilisés sont le bois et le métal. Elle est composée de 2 cabanes : un garde-manger, une salle de bain et une salle et l’autre cabane accueille une salle de séminaire.

La cabane dispose de l’électricité verte, c’est-à-direque l’électricité est produite de manière écologique et avec des matières renouvelables et avec des éléments recyclables. Elle dispose aussi d’un systhème de purification de l’eau et une pompe pour chauffer  et réguler la température en extractant la chaleur de l’air. C’est un musée situé à proximité de la cabane qui fournit ces sources d’énergie.

construction cabane futuriste en belgique par baumraum

cabane futuriste en belgique par baumraum

(Photos de Baumraum)

Tags: , , ,


A propos de l'auteur

Article rédigé par Sophie, qui partage avec vous chaque semaine sa passion de l'hébergement insolite, ses découvertes et vous fait écho de l'actualité singulière!



One Response to L’architecture futuriste de la cabane dans les bois en Belgique

  1. Cris says:

    Personnellement je préfère le style des cabanes en bois, par contre l’électricité verte c’est génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑