Nos cabanes

Publié le 19 février 2017 | par lydie

0

Top 3 des cabanes insolites en Bretagne!

Comme le disait Jacques Cambry, célèbre écrivain breton: « Chaque pays a sa folie. La Bretagne les a toutes! ». Si vous décidez de partir à la découverte du mystérieux pays des crêpes et des bigoudens, voici quelques cabanes insolites où vous retrouverez à coup sûr ce fameux grain de folie…

Le domaine des Ormes entre St Malo et le Mont St Michel

cabane

Au domaine des Ormes, l’histoire commence en 2003 avec la première cabane dans les arbres. Depuis, le parc de 250 hectares a vu naître plus d’une trentaine d’hébergements insolites: cabanes flottantes, cabanes perchées, des « chalets-tubes »… Les amoureux de la Nature seront comblés par ces hébergements totalement atypiques. Accessibles à tous, les cabanes dans les arbres sont perchées entre 5 et 20m de haut dans des arbres souvent centenaires: escaliers, échelles ou tyroliennes choisissez la cabane qui vous correspond! Que vous soyez en amoureux, en famille ou entre amis, vous trouverez votre bonheur au domaine des Ormes. Côté activités, sur place vous trouverez un centre équestre, un golf 18 trous, des aires de jeux pour enfants, un billard, un mur d’escalade, des piscines, une salle de musculation et encore bien d’autres équipements! Bref, le domaine est une destination à lui seul, vous ne vous ennuierez pas! N’oubliez pas tout de même de partir à la découverte des alentours qui regorgent de trésors: les remparts de Saint-Malo, les nombreuses cathédrales, les curieux menhirs ou encore le Parc Naturel régional d’Armorique.

Le domaine du Manoir du Treuscoat dans le Finistère

Le domaine vous propose la cabane des Korrigans, idéale pour un séjour en amoureux. Ce nid douillet est caché au milieu de la verdure, dans un cadre bucolique pour un dépaysement total! Vous aurez le sentiment d’être seul au monde tout en étant à proximité de tout, le top. Construit à 9m de hauteur, l’aventure commence au pied d’un vieux chêne. En effet pour y accéder vous devrez gravir une échelle pour rejoindre la plate-forme et enfin passer le pont suspendu, une sacrée séance de sport… Mais une fois en haut, la tête dans les étoiles et accompagné du bruit du frémissement du vent dans les branches , un véritable moment de bonheur et de sérénité vous attend. La cabane est équipée d’un lit double,d’ un petit point d’eau pour faire sa toilette, d’un coin toilette sèches,d’une table et deux chaises ainsi qu’une grande terrasse pour observer les animaux depuis votre perchoir. Attention il n’y a pas d’électricité, ce sera une soirée à la lumière des bougies, tellement plus romantique!

Dihan Evasion à Ploemel

3a93d16295ff6522d391d3ce7e762a86

En breton, « Dihan » signifie « La pause » et ce n’est pas un hasard! Dans cette ancienne ferme familiale et ses 25 hectares vous aurez un large choix d’hébergements insolites: cabanes dans les arbres, yourtes, roulottes, tentes bulles suspendues dans les arbres ou encore chalets de Laponie. Tous ces hébergements ont leur propre décoration et leur terrasse privative. A seulement 6km de la mer, sa situation géographique est parfaite pour un séjour avec les enfants entre nature et plage! Et si vous être entre amis ou en amoureux, ne passez pas à côté du sauna, du hammam et des massages proposés sur place 🙂

 

Tags: , ,


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑