Actualités

Publié le 8 août 2018 | par oumay

0

Focus sur : Les cabanes dans les arbres

Métro, boulot, dodo… Ce rythme de vie est devenu celui de la plupart d’entre nous. Pour y échapper, nous cherchons à rompre avec notre quotidien, s’isoler, voyager, renouer avec la nature, bref, se déconnecter ! Pour cela, le tourisme insolite vous propose de séjourner dans des cabanes dans les arbres qui ont connu un véritable engouement ces dernières années. Bien plus qu’un rêve d’enfant, c’est aujourd’hui le type d’hébergement le plus apprécié des Français !

L’origine de la cabane dans les arbres

L'Arbre à cabane

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la cabane dans les arbres ne date pas d’hier. Plusieurs siècles en arrière, les Hommes construisaient des habitations dans les arbres afin de se protéger des prédateurs et autres bêtes venimeuses.

La première trace de cabane dans les arbres la plus connue est celle qui a été construite à la demande de l’empereur romain Caligula, pour y faire un banquet. Autre ancienne cabane connue, celle de la reine Victoria qui désirait avoir un endroit à elle seule pour prendre son thé.

C’est lors de la Renaissance que les cabanes dans les arbres connurent leur premier grand succès. On pouvait voir de nombreuses constructions perchées dans les arbres dans les jardins du Royaume-Uni mais également dans ceux de la famille italienne Médicis qui ravissaient les visiteurs des lieux.

Les Français à la recherche de dépaysement

Parc de Fierbois

La cabane dans les arbres constitue un véritable phénomène dans l’Hexagone. En effet, elle permet aux voyageurs de découvrir un nouveau type d’hébergement faisant alternative aux séjours traditionnels dans des chambres d’hotel ou encore des chambres d’hôtes. Aussi, les vacanciers sont de plus en plus à la recherche de dépaysement, de rupture avec leur quotidien : Les cabanes perchées leur offre un environnement naturel et apaisant, qui plus est, à moindre coût (135€ en moyenne la nuit pour 2 personnes) !

Les cabanes dans les arbres aujourd’hui

Grands Chênes

De nos jours, la cabane dans les arbres est devenue l’hébergement à la mode qu’il faut à tout prix tester. Respectueuse de l’environnement, elle est aujourd’hui revisitée pour permettre aux vacanciers de vivre une expérience toujours plus extraordinaire ! En effet, on trouve aujourd’hui des cabanes de luxe, tout-confort, avec spa, des cabanes rustiques, certaines ont des formes originales et d’autres ont des types d’accès ajoutant du fun et de l’aventure au séjour (tyrolienne, pont, échelle, escalier en colimaçon, filet, etc.).

Tentez vous aussi l’expérience !

La Cabane en l'Air

Envie de séjourner dans une cabane dans les arbres ? Nous vous avons préparé une petite sélection ! Faites votre choix et réservez sans plus attendre votre cabane perchée.

La Cabane Spa « Cocoon Plume », dans l’Oise, en Picardie
Chêne fou, dans l’Orne, en Basse-Normandie
Cabane des Chevaliers, en Pyrénées Atlantiques, Aquitaine
Cabane Familiale Spa Rêveuse, Haute Saône, Franche Comté
Cabane Hulotte, Mayenne, Pays de la Loire
Lov’Nid, Maine et Loire, Pays de la Loire
Uthando, Vosges, Lorraine

Et des tas d’autres à découvrir sur notre centrale La Cabane en l’Air !

Tags: , , , , , , ,


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑