Publié le 27 juin 2016 | par lydie
0Cabanes d’Europe : que proposent nos pays voisins ?
La cabane urbaine italienne
« N’ayant pas la possibilité de construire une maison au milieu d’un parc, nous avons pensé construire un parc au milieu d’une maison ». Bravo à l’architecte italien Luciano Pia pour cette brillante idée ! C’est à Turin que ce projet insolite a finalement vu le jour en 2012. Un complexe résidentiel de 63 logements sur 5 étages dans lequel quelques 150 arbres ont été plantés. L’avantage ? Ces arbres sont capables d’absorber 200 000 litres de dioxyde de carbone par heure… Un véritable filtre à pollution « naturel » qui permet aussi d’isoler les habitants du bruit et des odeurs de la ville. Côté cour se trouve également plusieurs petits étangs où il fait bon se rafraîchir l’été. Si l’on en croit les habitants, ils ont l’impression de vivre dans une cabane urbaine géante. Si vous êtes de passage à Turin, vous pourrez visiter les lieux au 25 via Chiabrera. Monsieur Pia on veut la même chose à Paris, Lyon et Marseille ! 😉
La cabane ambiance western suisse
Si vos enfants adorent jouer aux cow-boys et aux indiens, ce « Far West helvétique » est fait pour vous ! A Prés-d’Orvin, au Bison Ranch, six cabanes western ainsi que deux tipis vous attendent. Et attention c’est par la même occasion un voyage dans le temps, vous vivrez comme à l’époque, pas d’électricité, toilettes sèches et fourneau à bois des années 40. Cet hébergement n’est pas fait pour les pantouflards mais idéal pour les amoureux de la nature ! 😉 En ce qui concerne les activités, elles aussi sont authentiques : randonnées à cheval, promenades à poney, tir à l’arc ainsi que moments détente dans les bains scandinaves et sauna chauffés au bois. Pour nourrir le cow boy affamé qui est en vous, direction l’auberge rustique pour y déguster fondues au fromage, steak de bison… Le seul mot d’ordre du directeur des lieux ? « réapprendre à prendre son temps ». C’est ce que l’on attend des vacances parfaites, non ?
Vivez un conte de fées en Belgique
Il était une fois à Durbuy, à quelques kilomètres au Sud de Liège, un hôtel vraiment, mais vraiment pas comme les autres… Tout droit sorti de l’imaginaire du propriétaire, Dominique Noël, les thèmes des chambres de la balade des gnomes sont inspirés par Walt Disney, Harry Potter ou encore l’univers de Spielberg. Un séjour qui saura réveiller l’enfant qui est en vous à coup sûr. Notre préférée ? La chambre « cabane dans la Forêt » évidemment ! La terre, l’eau et le feu seront les trois éléments phares de votre séjour. La décoration est à couper le souffle : bois omniprésent, tapis en peaux de bête, cailloux au sol… Vous aurez l’impression d’être au cœur d’une forêt tout en profitant du confort d’un hôtel standard. Au top !