Publié le 15 juillet 2018 | par lacabaneenlair
0Voyager seule, pourquoi pas?
Les beaux jours sont là et tout autour de vous, vous incite au voyage… mais voilà vous êtes seule et hésitez à sauter le pas.
Peur de l’insécurité, idées reçues, peur de la solitude autant de freins faciles à lever pour vous aider à passer le cap.
Peur de l’insécurité :
Il n’est pas plus dangereux pour une femme que pour un homme de voyager seule. Le problème vient souvent d’un manque de confiance en soit. Alors pourquoi ne pas tout planifier et y aller progressivement ? Commencez par choisir une destination pas trop éloignée le temps d’un week-end puis pourquoi pas un court séjour en Europe ? Rappelez-vous que votre seule limite c’est vous-même, alors surtout pas de pression, c’est les vacances !
Idées reçues :
Ah ces idées reçues…. Elles sont terribles et si on les écoute, elles nous empêchent de faire bien des choses !
‘ça ne se fait pas…’, ‘si elle voyage seule c’est qu’elle s’est fait larguer…’ et j’en passe… Autant de clichés sans fondements ! Oui, une femme travaille et peut se payer son voyage toute seule. Même si partir en voyage peut être une bonne idée après une séparation, cela est loin d’être le leitmotiv principal de nos globetrotteuses !
Il faut bien entendu respecter quelques règles élémentaires de sécurité, mais on insiste, il n’est pas plus dangereux pour une femme que pour un homme de voyager seule ! Au contraire les populations locales auront tendance à vous aider et vous conseiller 😉
La solitude :
La solitude est une peur légitime et fréquente, le premier voyage est le plus éprouvant, voyager seule nécessite de puiser dans ses ressources et l’on se trouve des réserves de courage insoupçonnées !
Les vacances sont une extraordinaire opportunité d’ouvrir la conversation et de faire des rencontres. Détrompez-vous êtes loin d’être seule ! Les globe-trotteuses sont de plus en plus nombreuses et vous trouverez même des sites permettant d’organiser vos vacances avec des copines de voyage !
https://www.copinesdevoyage.com/
Où partir seule ?
En Asie :
Bali, Thaïlande, Népal sont le top 3 des destinations dépaysantes et les plus ‘safe’ de l’Asie
En Europe :
Lisbonne, Rome, Budapest, Berlin, Edimbourg moins exotiques mais tout aussi plaisantes et variées les grandes villes d’Europe offres à quelques heures d’avion à peine des vacances rythmées !