Actualités

Publié le 30 juin 2018 | par lacabaneenlair

0

Dormir parmi les animaux

Nous les cabaneurs sommes des amoureux de la nature et la plupart d’entre nous aiment profondément les animaux. Qu’ils soient sauvages ou de compagnie, nous ne nous lassons pas de les observer, de les protéger, de jouer avec eux.

Alors que diriez-vous de pousser l’expérience à l’extrème et de dormir parmi eux ???

Le choix est vaste ! Dormir au milieu des loups, des girafes, des éléphants ou même carrément des requins, tout ceci est possible aujourd’hui ! On vous montre ?

Les éléphants (Triangle d’or – Asie)

Dans le but de sauver ces pachydermes et d’offrir aux cornacs et à leurs familles un niveau de vie correct, la chaîne Anantara Hotels, Resorts & Spas a fondé en 2003 un campement d’éléphants à l’image des villages traditionnels cornac. *

Aujourd’hui, une trentaine d’animaux jouxtent le Resort. Plusieurs formules vous sont proposées pour partir à leur découverte dans leur milieu naturel.

* Pour en savoir plus sur la Golden Triangle Asian Elephant Foundation.

 

 

 

 

 

Les girafes (Nairobie – Afrique)

Davantage qu’un hôtel insolite, le Giraffe Manor est une expérience unique à vivre : sur les traces de Betty Leslie Melville. A la disparition de son mari, Betty ouvrit le Manoir des Girafes comme maison d’hôtes, et décida de reverser les profits à l’AFEW. Vous admirerez à loisir ces charmantes girafes évoluant en toute liberté dans le parc.
Matin et soir, elle s’approchent de la maison, jouant les curieuses par une fenêtre ouverte ou venant à votre rencontre. A quand remonte votre petit-déjeuner partagé avec une girafe ?

 

 

 

 

Les requins (Valence – Espagne)

Bienvenue à Valence dans le plus grand aquarium d’Europe (plus de 500 espèces et 42 millions de litres d’eau). Pour ceux qui souhaiteraient aller un peu plus loin et dormir bercés par la danse des squales, sachez que vous pouvez avoir la chance de passer une nuit insolite dans la tour Océanos (celle correspondant à l’Océan Atlantique).
Requins-taureau, requins gris, poissons-scie et poissons-lune seront vos compagnons de chambrée !
Après un dîner dans le restaurant sous-marin, vous regagnerez votre duvet et essaierez (peut-être ?) de fermer les yeux, à moins que le spectacle ne vous tienne éveillé jusqu’au petit-matin ?

 

 

 

Les Loups (Pyrénnées)

Dans ce coin de nature pyrénéenne, une véritable cabane de trappeur vous promet une nuit hors norme au milieu d’une meute de loups gris menée par Macho et Sakia le couple dominant. Seconde possibilité pour prolonger l’expérience de ce parc animalier, la tanière des ours surplombe l’enclos des trois ours bruns du parc, Micha, Trona et Indu.

 

 

 

 

 

 

 

Une nuit au zoo (Sarthe)

Séjours immersions au cœur de l’un des plus grands et plus anciens parcs zoologiques de France, le Zoo de la Flèche. Vous aurez le choix entre lodges et huttes africaines, installées dans le cadre luxuriant et verdoyant de la vallée de la Sarthe, de quoi rendre vos nuits magiques.

Plus d’info par ici !


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑