Publié le 24 mars 2018 | par lacabaneenlair
0Top 5 des cabanes transparentes
N’avez-vous jamais eu envie de disparaître ? Devenir parfaitement invisible aux yeux du commun des mortels ? Voilà un super pouvoir que beaucoup d’entre-nous briguent… et c’est désormais possible !
Non, pas de cape d’invisibilité ni de formule magique à prononcer, simplement une nuit dans une cabane miroir ! Avec leur architecture insolite ces cabanes reflétant la nature vous enchanterons.
Voici notre top 5 des cabanes transparentes :
N°5
Direction Pressac au Sud de Poitiers, le pays du futuroscope abrite une cabane miroir flottant sur l’eau.
Ouverte de février à décembre, son originalité vous surprendra aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Comptez à partir de 99€ la nuit.
©Le Village flottant
N°4
C’est en Californie que se trouve notre seconde cabane invisible. Designée par l’artiste Philippe K Smith III, cette petite merveille donne l’impression de disparaitre le jour et se transforme en œuvre lumineuse la nuit.
N°3
Il s’agit cette fois d’un cas d’école ! En effet ce sont deux étudiants Angus Ritchie et Daniel Tyler, étudiants à l’Université de Strathclyde qui dans le cadre de leur thèse en architecture ont réalisés cette petite merveille d’évasion au bord d’un loch écossais.
©Ritchie&Tyler
N°2
Une cabane de plage en miroir, il fallait y penser ?! Les anglais l’ont fait !
Disposée au centre de la plage de Worthing, la maison entièrement recouverte de miroirs a attisé la curiosité des touristes et des anglais
« La cabane de plage a une forme géométrique forte et nous avons pensé qu’elle brillerait de milles feux si on l’agrémentait de miroirs« a expliqué Stuart Eatock, un des directeursde l’Architecture de l’ECE. « Ils reflètent son contexte et créent une folie ludique. »
©ACE Architecture
N° 1
Et pour finir, c’est au nord de la Suède, se cache un petit bijoux de design et de minimalisme. Perchée dans la canopée d’une épaisse forêt, bien malin celui qui saura la repérer. Ahurissant, non ?
Comptez 500€ la nuit pour deux personnes.
©Treehotel