L'interview en l'air Jardin de Pierre - cabane Ar Maen (3)

Publié le 15 janvier 2014 | par Sophie

2

Surprenez-vous…dans un parc extraordinaire au Jardin de Pierre !

Nous souhaitons aujourd’hui vous faire découvrir deux personnes extraordinaires et passionnées par leur métier! Suite à une reconversion professionnelle, aujourd’hui, ils vivent un rêve éveillé  et le partage avec les « cabaneurs » de passage dans une des deux cabanes du Jardin de Pierre, dans les Côtes d’Armor. Ils nous racontent leurs aventures !

« Propriétaires d’un Hôtel-Restaurant sur le port de Paimpol (22), une vie de fous au travail et aucune vie de famille possible, il ne nous en fallait pas plus pour sauter le pas de travailler pour vivre et non plus de vivre pour travailler. Nous voulions tout simplement nous faire enfin plaisir en conjuguant Travail et Vie de famille au « vert » !!

Un article dans la presse : la maison d’un sculpteur est à vendre… Une visite et un coup de foudre plus tard : les projets se bousculent.

Dans un jardin extra-ordinaire où au détour d’un bosquet se découvrent des pierres sculptées, une fontaine, des cours d’eau.  De gigantesques Totems – qui rappellent les statues de l’île de Pâques- trônent fièrement dans cet écrin de verdure.

 Détail insolite - Jardin de Pierre

Une grande longère en dépendance pourra trouver une seconde vie : un magnifique gîte voit le jour en 2011, à mi-chemin entre respect de la pierre et style contemporain.

Puis, l’idée et surtout l’envie d’accueillir des gens avec un autre type d’hébergement, plus écologique et responsable, dans notre petit coin de paradis germent…Nous avons un beau parc à thème : Art & Nature, des arbres majestueux : Ce sera des CABANES DANS LES ARBRES !

Il nous faut désormais, trouver un partenaire de notre projet qui construira nos petits joyaux perchés. L’entreprise à qui nous accorderons notre confiance devra être fiable, saine et sérieuse et saura traduire nos attentes : protéger les arbres sans les abîmer et protéger leur environnement…

Une émission de télévision parle d’un réseau en Bretagne, construisant depuis quelques années, des cabanes dans les arbres : il s’agit de « La Cabane en l’Air ».

Rendez-vous est pris et le plaisir de rencontrer le directeur développement de cette société, Alban et de lui soumettre nos envies. Enthousiaste quant à notre petit coin de paradis pour accueillir, les constructions originales qu’ils savent réaliser, Alban accepte de nous accompagner dans cette folle aventure.

Quelques permis de construire et un an et demi plus tard, les menuisiers-magiciens de La Cabane en l’air investissent les lieux pour ériger 2 cabanes. La 1ère , cabane Ar Maen, sera une cabane familiale pour 4 personnes et sera supportée par 3 pins Douglas d’une soixantaine d’années, la 2nde , cabane Gunnera, sera une cabane dite individuelle pour 2, 3 personnes dans un pilier de la propriété, un hêtre centenaire. Après huit semaines de travail, d’échange, de complicité et d’amitié avec ces constructeurs formidables et 2 magnifiques cabanes en haut de la cime de nos arbres pour notre plus grand plaisir et celui de nos futurs visiteurs, nous allons entrer dans la grande famille du Réseau de La Cabane en l’Air. La satisfaction d’appartenir à un groupe aux idées communes et intérêts écologiques et économiques semblables : faire rêver nos clients en leur rendant leur âme d’enfant dans des cabanes « belles & magiques ».

Parc et sculpture Jardin de Pierre

Vue du jardin, des statues insolites et de la cabane « Ar Maen »

Jardin de Pierre - cabane Ar Maen (4)  Jardin de Pierre - cabane Ar Maen - sculpture 2

Jardin de Pierre - cabane Ar Maen - intérieur

La Cabane en l’air est un réseau d’entraide, de partage et de communication ou chaque partenaire (les propriétaires de cabanes) trouve les conseils, le soutien, la logistique dont il peut avoir besoin et où il trouvera aisément sa place. L’équipe, composée de gens tellement sympathiques et attachants, nous assiste au quotidien, pour notre plus grande sérénité. Enfin, chaque année nous attendons avec impatience la réunion de tous les partenaires et du staff pour partager nos expériences et nos interrogations.

Deux années se sont écoulées et nous sommes toujours autant satisfaits et heureux d’avoir choisi de travailler avec La Cabane en l’Air…

Le plaisir et le bonheur de vivre et travailler en famille : à la maison et avec notre réseau !!! »

Karine & Thierry, propriétaire du Jardin de Pierre

Et membre du réseau de location La Cabane en l’Air

Tags: , , , , , ,


A propos de l'auteur

Article rédigé par Sophie, qui partage avec vous chaque semaine sa passion de l'hébergement insolite, ses découvertes et vous fait écho de l'actualité singulière!



2 Responses to Surprenez-vous…dans un parc extraordinaire au Jardin de Pierre !

  1. lognos says:

    Magnifique ! La vue du jardin fait rêver…. et l’intérieur de la cabane est super.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑