A l'écoute de la forêt

Publié le 28 janvier 2014 | par Sophie

0

Des vacances 100% offline !

Faîtes une cure de désintoxication numérique en cabane !

Dans un monde hyperconnecté, il est désormais difficile de voyager sans être tenté d’emporter ses appareils numériques : mini-ordinateur portable, smartphone, tablette tactile, ipod, etc. Les écrans ont, en quelques années, envahis la planète et notre quotidien : au travail, dans le métro, le train, à table, sur le canapé devant la télévision et même …… pendant nos vacances !!…pourtant synonyme de repos et d’évasion. Et il est même possible de passer de l’ordinateur, au mobile en passant par la tablette en une seule journée, ne serions-nous pas devenus accros ?!

Alors, êtes-vous sûr de profiter entièrement de vos vacances ? Ne pensez-vous pas que ces nouvelles technologies vous empêchent de vivre pleinement votre séjour ?

Une étude réalisée par la chaîne d’hôtels Marriott Resorts rapporte des résultats étonnants sur l’utilisation de ces appareils en séjour:

  • 50% des répondants disent avoir consulté leur courriel et messages vocaux plusieurs fois par jour
  • 31% admettent avoir été tenté de jeter leur appareil mobile à l’océan !
  • 85% des répondants affirment être dérangés par des personnes parlant trop fort au téléphone

Certains prestataires proposent ainsi des voyages en confisquant par exemple l’iPhone du voyageur, ou en recommandant une application qui désactive l’iPhone. The Digital Detox propose par ailleurs une thérapie de débranchement ayant pour but de résister à la tentation des technologies et de ne pas se sentir addict durant le voyage !

D’après une étude réalisée par Tripadvisor, 62 % des Français envisagent de consulter leur smartphone et de répondre à leurs e-mails professionnels depuis leur lieu de vacances. Bizarrement, nous sommes autant de personnes à envisager l’envie de mettre de côté nos appareils et de vivre la vraie vie. Il nous faut donc une solution radicale pour déconnecter !

Face à ce fléau de l’infiltration de ces appareils dans vos vacances, les hébergements insolites telles que les cabanes sont un bon moyen pour commencer une cure de désintoxication numérique ! Cependant, ne vous inquiétez pas, la désintoxification se fait en douceur. Personne ne vous confisquera votre téléphone dans ce type  d’hébergement si vous passez via La Cabane en l’Air mais puisque l’on vous demande de l’emportez avec vous bien chargé dans votre cabane et pour votre sécurité.

Nous vous aidons à vous libérer de cette domination numérique puisque, dans nos hébergements sans électricité, vous ne serez pas tenté de vous connecter ! La nature environnante et le cadre enchanteur vous feront oublier l’addiction à la technologie pour profiter pleinement de votre séjour et passer des moments inoubliables en couple, en famille ou entre amis. Nous vous garantissons une expérience de bien-être et de tranquillité totale, vous faisant oublier l’existence même de votre téléphone emporté avec vous.

Voici la solution pour des vacances réussies, et déconnecter pour mieux reconnecter ! Eteignez votre portable, débranchez vos chargeurs  et passez en 100% off-line ! Etre IN-JOI-GNA-BLE, c’est ça aussi le plaisir des vacances !

La désintoxication Numérique

 

(Source : Le Monde.fr)

Tags: , , ,


A propos de l'auteur

Article rédigé par Sophie, qui partage avec vous chaque semaine sa passion de l'hébergement insolite, ses découvertes et vous fait écho de l'actualité singulière!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑