Actualités

Publié le 20 mars 2015 | par Keren

0

Nos amies les cabanes

Il est incontestable que le phénomène des cabanes est très actuel, et constitue même une tendance de mode dans le secteur du tourisme.
Dans un premier temps, il est important de préciser qu’il s’agit d’éco-tourisme.

En effet, la tendance est liée aux activités écologiques actuellement montantes et qui attirent de plus en plus de clients à la recherche d’un tourisme différent, plus éco-responsable.

Le concept vise à montrer que l’on peut séjourner dans les arbres sans leur causer de préjudice, car l’ensemble des cabanes sont construites de manière à ce que l’arbre puisse continuer de pousser sans aucune gêne, dans le plus parfait respect de la nature.

On recense des idées très originales quant à la construction et l’aménagement de cabanes. Ces dernières sont uniques et décorées selon différents thèmes pour plaire à tous. Le but étant de créer un dépaysement et de faire vivre au client une expérience inoubliable à quelques mètres du sol ou même au beau milieu de l’eau.

Pour vous illustrer le concept, nous avons recensé quelques thèmes séduisants :

Quoi de plus sympathique que de nommer son petit cocon naturel d’après un animal ! Certains l’ont bien compris. Le Domaine de Fontaine Châtel dédie une cabane entière au cheval, la Fer à Cheval justement ! Les Maisons de Chante Oiseau, en accord parfait avec le nom du domaine baptisa sa cabane Pic épeiche. Pourquoi pas l’animal façon british ? Au Château Lez-eaux vous trouverez la cabane Butterfly. Les Cab’ânes du Varon, ont fait le choix d’un thème autour de l’élevage des ânes miniatures, et ont de ce fait nommé une cabane Bastid’âne, contenant à la fois l’âne et le jeu de mots => Bastidane (créations improbables en Luberon)
On retrouve plusieurs autres thématiques comme le choix d’attribuer à ses cabanes des noms de grandes villes du Monde, de manière à pouvoir accentuer le dépaysement. Le Domaine des Vaulx par exemple, dispose des cabanes Shangai et New York, décorées selon leur thème respectif.
D’autres propriétés, vous offrent la possibilité de séjourner dans une cabane avec un Spa intégré, comme aux Grand Lacs ou aux Grands Chênes.
Certains ont décidé de nommer leur cabane d’après une pierre précieuse, comme le Camping des Chevrets avec sa cabane Emeraude, et d’autres font appel à la poésie française comme le Château de Courtalain avec sa cabane Nid de Cassandre.
Le Domaine de la Brèche a nommé sa cabane d’après le fleuve le plus proche : La Loire et le Petit Trianon nous rappelle la proximité avec les cieux grâce à sa cabane Nid dans les étoiles.
Le site de la Cabane en L’Air, vous présente ses deux types de cabanes :

La cabane dans les arbres : Une cabane dans les arbres représente une maison construite parmi les branches de l’arbre ou bien en appui contre le tronc, d’un ou plusieurs arbres au-dessus du sol. L’altitude des cabanes par rapport au sol peut beaucoup varier de 0 à 19 mètres et plus ! Il existe plusieurs types d’accès, plus ou moins difficiles ou sportifs pour convenir à tous. Vous pouvez accéder aux cabanes par le biais de :

  • Une échelle
  • une tyrolienne
  • un escalier
  • un pont de singe

La cabane sur l’eau : Cette cabane se situe soit au milieu de l’eau soit au bord de la rive. Les cabanes sur l’eau sont accessibles à tous, il n’est pas forcément nécessaire de savoir nager. Les accès sont plus ou moins sportifs : pontons, ou barques pour les plus aventuriers. Elle représente la parenthèse au milieu de la nature, par excellence. Elles sont dotées de plus ou moins de confort selon vos envies.

Les cabanes sont toutes uniques et vous permettent de venir séjourner en couple, en famille, ou en groupe selon vos envies, sur des sites remarquables partout en France.
Voici notre sélection de cabanes romantiques pour les couples : la Farfadet au Manoir de L’Alleu, la O’Charmes à la Bernardière, la Tourterelle au Domaine de Saint Jean de L’Arbousier, ou encore comme l’indique son nom, L’impériale au Domaine de Saint Jean. Enfin retrouvez également la Korrigans au Manoir du Treuscoat, sans oublier la Cocon du Domaine des Ormes !

Comme les familles sont également les bienvenues, afin d’accueillir toute une tribu, nous vous proposons : la Chêne Fou du Domaine de la Grande Noë, La cabane Pomerol au Domaine de la Romaningue, la Renardière aux Forges des Salles, la cabane Sur l’étang au Château La Forêt mais aussi la cabane Chouette au Manoir du Reposoir !

 

Enfin, avec l’arrivée du Printemps et toutes ses cabanes qui n’attendent que vous, il n’y a plus de temps à perdre, envolez-vous ou jetez-vous à l’eau !

 

A bientôt pour de nouvelles actualités !

 

La Cabane en L’Air

 

Devenir fan sur Facebook

Suivez nous sur Twitter

 


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑