Uncategorized

Publié le 12 juin 2016 | par lydie

0

Un séjour ardéchois insolite dans une cabane perchée

cabane

Source photo: http://www.cabanes-ardeche.com/

Des cabanes à tous les étages !

A Saint-Julien Labrousse au cœur du magnifique département ardéchois, des cabanes d’exception vous attendent pour une aventure hors du commun. Vous avez un peu le vertige, peur de dormir en hauteur ? Pas de soucis, certaines sont de plain pied… Pour les autres, perchées entre 4,5m et 8m de hauteur, les cabanes sont accessibles via un escalier ou une échelle pour un peu plus de sport ! En référence au milieu naturel du domaine, la forêt, ici tous les hébergements ont des noms d’animaux : cabane écureuil, castor, hérisson, renard… Il y en a pour tous les goûts. Le petit plus insolite du séjour ? Le petit déjeuner vous est apporté directement dans votre nid douillet par l’adorable mule du village Myrtille !

 

cabane-castor

Source photo: http://www.cabanes-ardeche.com/

Notre préférée, la cabane Castor pour un séjour en famille inoubliable !

 

Vous voulez offrir à vos enfants des vacances qui changent des autres années, alors optez pour la cabane « Castor ». Son originalité ? L’hébergement est divisé en deux cabanes, une pour les parents et une autre pour les enfants. Ces dernières peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes au total (enfants à partir de 6 ans). Vos petites têtes blondes vont adorer avoir leur petit « chez eux » et vous votre intimité ! 🙂 Perché à 4,5m du sol, cet hébergement dispose d’une grande terrasse pour des repas magiques en famille… Pour animer vos soirées, n’hésitez pas à demander à la direction de vous prêter des jeux de société ou de plein air comme des boules de pétanque, des fléchettes ou encore tout le matériel pour faire des parties de badminton endiablées.

 

Photo credit: Hacheme 26 via Source / CC BY-ND

A faire dans les environs du domaine de Labrousse

 

  • Des vacances sportives ? Si vous avez envie de vous dépenser pendant votre séjour, vous trouverez à proximité du domaine de nombreuses activités de plein air : accrobranche, vélorail, sortie à vélo sur la voie verte, canoé sur l’Eyrieux ou dans les gorges de l’Ardèche, randonnées dans le superbe Parc Naturel des Monts d’Ardèche…

  • Envie de barboter dans l’eau ? Pour vous rafraichir lors des chaudes journées d’été, deux lacs sont à quelques kilomètres : le lac de Devesset où vous pourrez faire de la voile et du pédalo et le lac d’Issarles labellisé «  Station Verte ».

  • Les sites remarquables à ne pas manquer ? Le Mont Gerbier de Jonc où la Loire prend sa source, le Mont Mezenc, la cascade du Ray Pic, les nombreux villages de caractère ardéchois ou encore Ardelaine pour tout découvrir sur la laine et le mouton !

Tags: , ,


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑