Publié le 4 juillet 2018 | par oumay
0Interview des propriétaires du domaine O Nids d’Ore
Cette semaine, nous accueillons les propriétaires du domaine O Nids d’Ore, en Midi-Pyrénées. Le domaine vous propose de vivre un moment insolite dans une cabane de trappeur ! On vous laisse découvrir leur interview…
Pourriez-vous vous présenter aux lecteurs d’AbracadaRoom ?
Mon mari Alain et moi-même, nous sommes lancés dans la construction de notre cabane, il y a bientôt trois ans. Amoureux du bois, nous avons réalisé le rêve de notre enfance et avons décidé de le partager avec tous ceux qui nous rendraient visite dans les Pyrénées.
Pouvez-vous décrire votre domaine en quelques mots ?
Nous vivons au dessus d’un petit village très ensoleillé surplombant la vallée face aux montagnes pyrénéennes. La cabane du trappeur est située sur notre propriété, Ô Nids d’Ore, et bénéficie d’une petite terrasse où il fait bon de prendre un verre en admirant le paysage environnant mais il est aussi possible d’installer la table dans le parc qui entoure la maison.
Une entrée et un parking indépendant assurent aux visiteurs, calme et discrétion.
Quels sont vos points forts, vos atouts (en terme d’humain, activités, repas, écologie, produits proposés, nature, dépaysement, aventure, etc.) ?
S’installer dans la cabane du trappeur permet de se dépayser. En hiver, il est facile de s’imaginer passant une nuit dans l’immensité enneigée de certains pays du Nord et en été, le calme et la beauté de la montagne invitent à la détente et la quiétude. Nous avons pris beaucoup de plaisir à décorer notre cabane dans une ambiance montagne et d’imaginer le bien-être qu’auront les voyageurs à se réchauffer auprès du poêle après une journée au grand air.
Quelles activités peut-on retrouver sur votre domaine ?
Des sentiers de randonnées balisés, la visite des petits villages typiques qui voisinent la cabane, les chemins de VTT sont tous praticables au départ du domaine ainsi que la piste cyclable longeant la Garonne de Toulouse à l’Espagne. Un petit lac à moins d’un kilomètre de chez nous, où les nénuphars disputent le lieu aux grenouilles et poissons permet une baignade bien méritée après une balade en montagne ou en haute-montagne (les hauts sommets du Luchonnais ne sont pas loin).
Quelles sont les bons plans aux alentours de votre domaine ?
Toutes les activités peuvent être pratiquées à moins de 25 kilomètres des Nids d’Ore, qu’elles soient aquatiques, aériennes, randonnées hivernales et estivales (ski, raquettes, VTT, montagne, spéléo… ou de détentes avec plusieurs centres de balnéothérapies. La liste est longue mais nous-mêmes sportifs et amoureux de nature, sommes toujours disponibles et heureux de répondre à toutes les questions de nos visiteurs.
Le patrimoine est aussi bien présent sur notre territoire et promet de belles surprises aux amoureux de culture et d’histoire. Sans oublier les gastronomes à qui nous donnerons nos bons plans resto.
Avez-vous une expérience ou une anecdote au sein de votre domaine à nous raconter ?
Nous sommes toujours étonnés par la diversité des nationalités qui viennent nous rendre visite et notamment grâce à la renommée du Tour de France qui passe régulièrement à proximité de notre maison située près d’un col fréquenté. Ainsi, américains, australiens, canadiens entre autres ont déjà posé leurs bagages à la Cabane du Trappeur.
Laissez un message à nos lecteurs :
Nous espérons que cet entretien vous aura donné envie de venir nous rendre visite et de faire notre connaissance. De notre côté, c’est toujours avec plaisir que nous accueillons les amoureux de nouvelles aventures. A bientôt à la Cabane du Trappeur.
Découvrir le domaine O Nids d’Ore !